Décoration design contemporain : quels objets privilégier ?

S’approprier votre intérieur passe obligatoirement par la décoration. En effet, que ce soit pour personnaliser votre cuisine, votre salon ou encore votre chambre à coucher, vous devez décorer ces espaces en fonction de votre goût et vos préférences stylistiques. Dans cette optique, si certains sont de véritables adeptes du style rustique et chaleureux, d’autres lui préfèrent le design contemporain. Ce dernier est de plus en plus en vogue ces derniers temps et permet de rendre votre intérieur ultra tendance. Pour cela, notre article vous dit tout sur le style de décoration contemporaine.

Décoration design

Que savoir sur le style de décoration contemporaine ?

Couleurs sobres, lignes épurées et caractère minimalistes, sont les principales caractéristiques du style contemporain. Celui-ci vise le désencombrement total, la fluidité de l’espace et la modernité des meubles. Qui plus est, ce décor contemporain permet de vivre l’espace d’une manière plus détendue et zen, grâce à un aménagement plus fonctionnel.

Vous l’aurez compris, l’aire contemporaine privilégie la sobriété à tous les coups notamment, en terme de couleurs. Pour être à la page, il faut favoriser les tons neutres et tendances comme le blanc, le noir, le gris. Toutefois, pour les contraster et créer un équilibre harmonieux, introduisez une touche flashy avec le jaune, le violet ou encore le taupe.

Par ailleurs, notez bien que le design contemporain privilégie de loin, le style raffiné et la conception épurée pour les meubles. Allant des lampes tendances aux chaises dépareillées, le tout est de créer une ambiance chaleureuse mais moderne.

Avec quels objets contemporains décorer votre intérieur ?

En termes d’objets de décoration, le style contemporain favorise également le design fin et épuré, les coloris sobres et la conception simple. Ainsi, pour s’allier à vos meubles contemporains et votre intérieur moderne, vous pouvez compter sur :

  • les lanternes conçues en métal et en verre.
  • les miroir à bords arrondis, métalliques et noirs.
  • les tapis en laine surpiquées et ce, avec des tons sobres et unis.
  • les tableaux grand format représentant les paysages les plus modernes à l’exemple du fameux tableau de New-York.
  • les coussins colorés qui viennent dynamiser votre canapé gris ou noir.
  • les plantes d’intérieur qui invitent la nature dans votre salon.

Petits et grands articles :